Partenariat engagé

L'association Horizons Sahel qui était présent aux 41èmes Journées Techniques Biomédicales de l'AAMB à La Rochelle, a accueilli Alain (membre du conseil d'administration de l'AAMB), Jean-Luc et Thomas (adhérents de l'association) sur leur base logistique le 1er février pour y pratiquer des actions de contrôles sur leurs dispositifs médicaux avant leur départ vers le Sénégal.

Contrôles obligatoires avant le chargement des conteneurs pour respecter la loi sur le transfert de DM. Ces techniciens vont aussi participer à de nombreuses actions en partenariat avec Horizons Sahel : mise en place de formations avec l'aide des technologies nouvelles pour proposer aux hôpitaux du Sénégal et de Mauritanie des tutoriels spécifiques à chaque DM, participation aux missions sur place, échanges avec les fabricants ou encore partages d'expériences avec leurs collègues pour élargir le cercle des intervenants potentiels.

Un grand bravo messieurs pour votre engagement !